Christiane Droma

droma christiane therapeute parisDe formation scientifique, j’ai toujours eu un goût marqué pour l’humain, goût que j’ai pu développer et mettre en application dans les différents postes que j’ai occupé en entreprise, notamment dans le milieu du contrôle aérien.

Il y a une douzaine d’années, suite à un bilan de compétences, j’ai décidé d’entreprendre une formation en psychothérapie.

Par ailleurs conseillère en Fleurs de Bach, je cherchais à la fois une approche en cohérence avec ce qui m’avait enthousiasmé chez E. Bach et qui me permette d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques complémentaires.

Je recherchais :

  • Une approche centrée sur l’ici et maintenant, les émotions et ressentis de la personne ;
  • Une approche qui accueille l’autre dans ses différentes dimensions : physique, psychique, émotionnelle mais aussi culturelle, sociologique, temporelle et spirituelle
  • Une approche individualisée

C’est là que la Gestalt a croisé mon chemin. Et a transformé ma vie. En effet, c’est un chemin que j’ai commencé par suivre pour moi-même. Parce que il me paraissait fondamental de commencer par labourer mon propre terrain. Plus tard j’ai compris que pratiquer la Gestalt c’était aller plus loin encore.

Aujourd’hui Gestalt thérapeute, formatrice au sein de l’IFAS – Ecole Humaniste de Gestalt, je reçois adultes, adolescents et couples. Conformément à notre déontologie j’exerce sous supervision et dans le respect de l’enseignement qui m’a été dispensé.

Avec bienveillance et non-jugement, tout en me faisant le miroir de vos zones aveugles, je vous propose de vous engager avec moi sur un chemin où la relation est au cœur du travail thérapeutique.

Ce que j’aime particulièrement est que l’aventure soit pour chacun singulière, unique.

Les fruits en sont multiples ; parmi eux : davantage de conscience de Soi, davantage de clarté en Soi, la possibilité de faire de vrais choix, de se sentir acteur de sa vie.

Que vous souhaitiez : mettre du sens sur votre vécu ; dépasser un choc émotionnel, des difficultés (passagères ou plus ancrées) ; faire le point sur votre vie affective, amoureuse ou professionnelle ; pouvoir ressentir et exprimer vos émotions avec fluidité, je vous invite à un premier rendez-vous avec moi.Vous pourrez ainsi expérimenter mon approche mais aussi vérifier si la personne que je suis est le bon thérapeute pour vous.

Un premier rendez-vous est déjà un pas de fait sur le chemin qui vous mènera à la rencontre de vous-même.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Coaching France, à l’attention du coach de votre choix.

france-sante