Marie-Cécile Trompette

marie cecile trompette psychopraticienne boulogne billancourtPsychopraticienne et psychanalyste, j’accompagne les adultes, les étudiants et les adolescents en séances individuelles et en face-à-face.

Vous vivez probablement un moment difficile comme une séparation, un deuil, un épuisement professionnel, un conflit, une situation de harcèlement, un moment de honte, des pensées négatives en boucle, des ruminations, des réactions impulsives, de l’anxiété, une dépression…

Qu’il soit passager ou plus ancré, d’ordre personnel, familial ou professionnel, vous cherchez un soutien pour dépasser ce moment. Une psychothérapie vous permettra une prise de recul et un dépassement de celui-ci.

  • soit par une « thérapie brève », dans laquelle la thérapie s’attache à la résolution des troubles immédiats qui vous handicapent au quotidien;
  • soit par une « cure type » qui s’emploie à provoquer des modifications suffisamment en profondeur pour sortir de répétitions plus ancrées, par lesquelles les mêmes schémas de vie ou les mêmes comportements se perpétuent.

Pour cela, je m’engage à vos côtés par une écoute attentive et bienveillante, sans jugement, dans un cadre sécurisé confidentiel et déconnecté de votre cercle habituel.

Nous explorerons ensemble ce qui détermine vos conduites : votre histoire, votre contexte, vos émotions (ou leur absence), vos croyances et vos rêves. Au fur et à mesure de notre relation vous pourrez davantage vous comprendre, prendre du recul et expérimenter d’autres chemins.

Je suis formée aux psychothérapies et à la psychopathologie développementale à l’université de Paris Descartes, à la psychanalyse intégrative à la NFL (Nouvelle Faculté Libre) ainsi qu’aux Pratiques Narratives.

Conformément au code de déontologie du SNPPsy auquel je me réfère, j’ai suivi un parcours psychothérapeutique approfondi et suis régulièrement supervisée.Psychopraticienne france
Thérapie franceMarie-Cécile Trompette

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Coaching France, à l’attention du coach de votre choix.